Nanning 南宁

Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, a été fondée sous les Song (960-1279). C’est aujourd’hui une métropole animée sur la route du Vietnam qui, agrémentée d’allées ombragées et de nombreux parcs, porte le nom de « Ville verte ».

Vous visiterez le Musée provincial pour sa belle collection de tambours de bronze dits Dong Son ainsi que les collections de céramiques et calligraphies Qing et vous promènerez dans le parc du Peuple et les jardins de Jinhua Cha pour leur flore exotique, dont le célèbre camélia à fleurs d’or, une espèce rare qui pousse dans le Guangxi.

À 20 km de Nanning, la grotte Yiling, surnommée la grotte des fées, est une cavité calcaire à 45 m de profondeur, qui s’étend sur 24 000 km2. Là, sur 3 étages, stalagmites et stalactites de toutes tailles sont éclairées par une kyrielle de lumières rouges, bleues et roses pour un spectacle pour le moins féérique.

Aux alentours, les paysages karstiques valent eux aussi le détour.

Plein écran
Musée provincial
Jardins de Jinhua Cha
Grotte Yiling

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.