Ningbo 宁波

Située au nord-est de la province du Zhejiang, la cité portuaire de Ningbo a une longue tradition marchande. Elle fut sous la dynastie Tang l’un des points de départ de la Route de la soie maritime mais aussi premier port de Chine sous les dynasties Song et Ming. Aujourd’hui, l’on s’y rendra pour visiter en priorité la plus ancienne bibliothèque de Chine voire du monde ; construite en 1561 par un lettré du nom de Fan Qin, elle se cache au sein du pavillon Tianyi, qui abrite aussi un musée et un bien joli jardin de bambous.

Vous ne manquerez également d’aller admirer l’étonnante architecture du musée de Ningbo, une création de l’architecte Wang Shu, primée à plusieurs reprises, dont l’originalité repose dans le parement réalisé à partir d’éléments de récupération de l’ancien musée, reprenant en cela les pratiques ancestrales des plus démunis.

Pour finir, jetez un œil à la cathédrale Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, dont la version actuelle de 1872 a été construite en style néogothique par des lazaristes français.

À 25 km de Ningbo, adossé à la montagne Taibai, le monastère de Tiantong, un monastère du bouddhisme zen, est un véritable havre de paix en plein cœur du parc forestier du même nom, dont vous visiterez les nombreuses salles et où vous vous promènerez pour un bon bol d’air pur.

Plein écran
Lac Juilong – Ningbo

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.