Nyingchi 林芝

C’est probablement à la suite de la suggestion de Brahma (dieu créateur de la Terre de l’hindouisme) à Shakyamuni (nom terrestre de Bouddha) d’enseigner l’éveil bouddhiste que le Brahmapoutre (fils de Brahma) traverse tout le Tibet depuis le mont Kailash, montagne sacrée du bouddhisme, de l’hindouisme, du jaïnisme et de l’ancienne religion tibétaine Bon, à l’ouest, jusqu’à la région de Niying Chi à l’est.

C’est en effet ici que le fleuve effectue un spectaculaire virage en fer à cheval avant de descendre vers la mer. Le grand canyon de Yarlung Zangbo, plus profond que le Grand Canyon américain, est spectaculaire. La région de Niying Chi fait partie des « basses terres » du Tibet (environ 3000 m d’altitude). Le climat y est agréable, la vallée offre avec ses nombreuses rizières des paysages proches de ceux que l’on peut trouver au Yunnan ou au Sichuan. Ne manquez pas non plus le lac de Basum ainsi que la forêt primitive de la réserve naturelle de Medog.

Plein écran
Nyingchi
Nyingchi
Nyingchi

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.