Ordos 鄂尔多斯

La ville nouvelle d’Ordos date du début du XXIe siècle, elle devait devenir à terme un « mini Hong Kong » mongol. Elle s’avère être aujourd’hui un excellent point de départ pour visiter le mausolée de Gengis Khan et partir à la découverte du désert de Kubuqi.

Le mausolée de Gengis Khan est un site impressionnant à la mémoire du père de la nation mongole. Même s’il n’abrite pas la dépouille de Gengis Khan – l’emplacement de son tombeau reste à ce jour inconnu – le mausolée mérite la visite. Outre la foule de Mongols venus rendre hommage à Gengis Khan, vous y verrez une statue monumentale (plus de 6 m de haut) représentant ce dernier sur son cheval.

Au sud du désert de Gobi, le désert de Kubuqi, « Corde d’arc » en mongol, est un paradis de sable et de ciel bleu que vous découvrirez à dos de chameau. Ne manquez pas la gorge du Sable chantant (Xiang sha wan) où les dunes atteignent une hauteur de 90 m et dont le nom vient du bruit produit par le sable sous les pas. Vous pourrez aussi descendre les dunes sur une sorte de luge mais attention, cœurs sensibles s’abstenir, la pente est plutôt raide.

Plein écran
Mausolée de Gengis Khan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.