Palais d'Été 颐和园

Situé au pied des collines de l’Ouest, le palais d’Été (Yiheyuan, littéralement le jardin de la Paix tranquille) est un magnifique ensemble de temples, de pavillons et de palais impériaux répartis autour d’un lac, qui servaient autrefois de résidence d’été à la famille impériale. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.
 
La visite commence à l’est du lac Kunming par le palais de Bienveillance et de Longévité où l’empereur recevait ses ministres et traitait les affaires de l’empire. Au nord de ce palais, le jardin de l’Harmonie vertueuse et son théâtre où l’impératrice Cixi elle-même aurait joué le rôle de Guanyin, déesse de la compassion.
 
Le lac Kunming se découvre en bateau ou en pédalo ou bien à pied si vous empruntez le pont aux Dix-Sept arches. Non loin de là, admirez l’étonnant bateau en marbre blanc où Cixi recevait ministres et ambassadeurs lors de somptueux banquets.
 
En toile de fond du lac Kunming se dresse la colline de la Longévité, où trônent le pavillon des Fragrances bouddhiques, lieu de culte tibétain, et le temple de l’Océan de sagesse.
 
Avant de quitter le palais d’Été, flânez dans la rue de Suzhou, rue commerçante avec ses nombreuses boutiques et restaurants.

Plein écran
Palais de Bienveillance et de Longévité
Pont aux Dix-Sept arches
Pont aux Dix-Sept arches
Bateau en marbre
Bateau en marbre
Pavillon des Fragrances bouddhiques
Rue de Suzhou

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.