Parc et place du Peuple 人民广场

En lieu et place de l’ancien hippodrome de Shanghai, déclaré symbole de la décadence occidentale lorsque les communistes prirent le pouvoir en 1949, le parc et la place du Peuple représentent le centre moderne de Shanghai.

Au nord, le parc du Peuple, entouré de gratte-ciel plus modernes les uns que les autres, est un lieu de promenade pour les Shanghaiens et Shanghaiennes. Flânez-y vous aussi et ne manquez pas de visiter le musée d’Art de Shanghai, situé dans l’ancien club hippique, pour ses peintures chinoises traditionnelles et ses œuvres… expérimentales, et l’élégant cube en verre du MOCA Shanghai, pour ses expositions temporaires d’art et de design.

Au sud, la place du Peuple arbore toujours quelques tribunes, vestiges de l’ancien hippodrome, mais surtout c’est là que se trouve le musée de Shanghai (faire lien avec page) et l’opéra de Shanghai, œuvre de l’architecte français Jean-Marie Charpentier (1939 -2010), construit à la demande du gouvernement de la municipalité de Shanghai et ce pour lier architecture occidentale et culture chinoise.

Pour les aficionados du shopping, le sous-sol de la place du Peuple abrite un centre commercial gigantesque.

Plein écran
Parc et place du peuple

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.