Parc Luxun 鲁迅公园

Pour visiter le parc Lu Xun (anciennement parc Hongkou), vous vous rendrez au nord de la rivière Suzhou en plein coeur du quartier japonais de l’ancienne colonie internationale. Le parc porte le nom du grand romancier chinois, Lu Xun (1881-1936), connu principalement pour La véritable histoire d’Ah Q, une longue nouvelle satire de la société chinoise et de la révolution avortée de 1911.

Vous vous promènerez-vous au gré des allées pour une immersion dans la détente à la chinoise avec orchestres et chorales improvisés, chanteurs d’opéra, cours de danse, joueurs d’échec chinois, adeptes du tai chi et emprunterez une des embarcations colorées pour canoter sur le lac du parc.

Si vous voulez connaître un peu mieux l’histoire de Lu Xun, vous ne manquerez pas la maison de Lu Xun, où ce dernier vécut les dernières années de sa vie, le mémorial de Lu Xun, pour les archives (correspondances, premières éditions de l’œuvre de Lu Xun, etc.) et bien sûr la tombe de Lu Xun où reposent depuis 1956 les cendres de l’écrivain.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.