Pingliang 平凉

Pingliang se trouve dans l’est du Gansu, sur le plateau Longdong, au pied est de la chaîne Liupanshan, en amont de la rivière Jing. Avec les trois passages de la chaîne Liupanshan, Pingliang constitue un paravent qui protège à l’ouest et au nord Xi’an, qui démontre sa position stratégique. Ce bourg important du secteur oriental de la Route de la Soie dispose de nombreux sites touristiques : mont Kongtongshan, Temple Nanshikusi, mont Wangmugongshan, Temple Yunyasi, Temple Shigongsi, lac du Saule, Temple du Dragon en ermite.

À 12 km à l’ouest de Pingliang, le mont Kongtong abrite un monastère taoïste en son sommet mais aussi de nombreux sanctuaires que vous pourrrez visiter en vous promenant dans les collines verdoyantes.

Plein écran
Montagne Kongtong – Pingliang

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.