Pingyao 平遥

À 100 km au sud de Taiyuan, Pingyao est l’une des rares villes chinoises à avoir conservé ses remparts d’origine. C’est aussi une cité d’un autre temps où l’on se perdra avec plaisir au gré de ses ruelles bordées de charmantes demeures d’époque, d’échoppes et de restaurants. Vous y visiterez Rishengchang, la première banque de Chine créée sous les Qing et nombre de maisons traditionnelles transformées en musées qui reflètent l’âge d’or de Pingyao. Le temple de Confucius et le Qingxuguan (temple taoïste) méritent eux aussi de s’y attarder.

Ne manquez pas également de monter sur les remparts d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville.

À 6 km au sud-ouest de Pingyao, le temple Shuanglin remonte aux Wei du Nord (386-535). Composé d’une dizaine de salles, vous y admirerez des statues d’argile peinte ainsi que des stèles Song et une cloche datant des Ming.

À 20 km au nord de Pingyao, la maison du clan Qiao servit de décor au film de Zhang Yimou Épouses et concubines. Promenez-vous dans cette immense propriété devenue un musée des Traditions populaires pour découvrir au gré des cours et salles d’exposition la vie sous les Qing.

Plein écran
Remparts Ming

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.