Place Tian'an men 天安门

Située au cœur de Pékin, la place Tian’anmen (place de la Porte de la Paix céleste) est avec ses 40 hectares la plus grande place du monde ! C’est là que fut proclamée la République populaire de Chine le 1er octobre 1949.
 
Au nord de la place, la Porte de la Paix céleste, l’entrée principale de la Cité interdite au temps des Qing et des Ming, arbore un portrait géant de Mao Zedong.
 
Au centre, le monument aux Héros du peuple, un obélisque haut de 38 m dédié aux martyrs de la révolution communiste avec un peu plus au sud, le mausolée de Mao Zedong, où l’on peut apercevoir la dépouille embaumée du Grand Timonier.
 
On admirera aussi, à l’extrémité sud, la porte Qianmen, l’un des derniers vestiges des murs d’enceinte de l’ancienne ville de Pékin.
 
A l’ouest, le palais de l’Assemblée du peuple se visite en dehors des sessions parlementaires et, face à lui, le Musée national de Chine propose les collections des anciens musées de la Révolution et d’Histoire.
 
Si vous êtes matinaux, vous pourrez assister en compagnie des Chinois venus du pays entier à la cérémonie du lever du drapeau !

Plein écran
Palais de l’Assemblée du peuple
Place Tian'an men
Place Tian'an men
Place Tian'an men
Place Tian'an men

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.