Pu'er 普洱

Au sud du Yunnan, Pu’er portait le nom de Simao jusqu’en 2007, date à laquelle la ville a changé de nom, pour celui du célèbre thé du même nom. Autrefois point de départ de la route du thé et des chevaux qui se terminait à Lhassa au Tibet, Pu’er est aujourd’hui une jolie ville souvent comparée à une « perle au milieu d’un océan de verdure » pour ses nombreux sites naturels.

Pour en savoir plus sur ce thé tant prisé des Tibétains, vous vous rendrez sur la colline Yingpan à 30 km de Pu’er pour visiter le jardin d’exposition de thé Pu’er en plein milieu de champs de thé à perte de vue et entouré de collines et de montagnes verdoyantes. Vous pourrez y découvrir ses origines, l’histoire de son développement ainsi que toutes les phases de sa production à sa torréfaction mais aussi le déguster dans les nombreuses salles de thé du lieu.

Vous ne manquerez pas non plus les nombreux villages de minorités ethniques dai, bulang ou encore yi alentour, dont Qianjia zhai pour ses arbustes de thé sauvage et ses cascades ou encore Jinggu pour son temple du Bouddha dormant.

Plein écran
Pu'er
Pu'er
Pu'er
Pu'er
Pu'er
Pu'er

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.