Pudong 浦东新区

Symbole du futur, Pudong, le nouveau quartier des affaires de Shanghai, séparé du Bund par le fleuve Huangpu, est surnommé à juste titre le Manhattan de Shanghai. Là, tout n’est que gratte-ciel plus futuristes les uns que les autres rendant difficile d’imaginer qu’il y a pourtant moins de trente ans se trouvait ici une immense étendue de terres agricoles marécageuses.

Tout d’abord, baladez-vous sur la digue Binjiang Dadao longeant la rive orientale du Huangpu afin de contempler les magnifiques façades du Bund (faire lien) mais aussi vous sentir « minuscule » face à l’Oriental Pearl TV Tower, tour de télévision Perle de l’Orient, dont vous apercevrez avec peine le sommet. D’ailleurs, cette dernière offre une vue imprenable sur la ville et abrite un intéressant musée, le musée d’Histoire de Shanghai, retraçant l’histoire de la métropole. D’autres musées comme le musée des Sciences et de la Technologie, pour ses robots, l’Aquarium océanique, pour son tunnel sous-marin ou encore le China Art Palace pour ses collections d’art chinois, agrémenteront votre promenade dans Pudong. Pour finir, sachez également que vos enfants en mal de Disneyland pourront se rendre au tout nouveau Shanghai Disney Resort ouvert en juin 2016.

Plein écran
Pudong

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.