Putuoshan 普陀山镇

Au large de Ningbo, en plein cœur du vaste archipel de Zhoushan, l’île bouddhiste de Putuo est dominée par un mont du même nom, le Putuo shan. C’est le royaume de la déesse Guanyin, déesse de la miséricorde et de la compassion, faisant l’objet d’une véritable dévotion dans toute l’Asie, et nombreux sont les pèlerins venus lui rendre hommage.

L’île abrite de magnifiques temples dédiés à… Guangyin ; de nombreuses plages de sable fin telles la plage des Cent Pas ou celle des Mille Pas où farnienter voire vous baigner si le temps le permet mais aussi une forêt vierge que vous pourrez découvrir grâce aux sentiers de randonnée aménagés. Vous pourrez emprunter les minibus ou navettes qui relient les différents points de l’île et ne manquerez sous aucun prétexte le temple chan de Puji, pour sa jolie pagode blanche sculptée, la statue dorée de Guanyin géante avec ses 33 mètres de hauteur qui domine la pointe méridionale de l’île ou encore le temple de Fayu, pour le bleu profond de ses pavillons et ses dragons en bois sculptés.

Depuis le temple Fayu, vous pourrez entreprendre l’ascension du mont Foding (sommet du Bouddha) point culminant de l’île pour une vue panoramique de toute beauté.

Plein écran
Montagne Putuo – Zhoushan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.