Qingdao 青岛

Située dans l’est du Shandong, la ville de Qingdao est bordée au sud par la mer Jaune et à l’ouest par le golfe de Jiaozhou. Tout à la fois port d’importance et station balnéaire, Qingdao est une ville vraiment agréable à qui l’architecture moderne mais aussi coloniale donne un air de « Petite Suisse de Chine ».

L’on flânera dans les ruelles pavées de sa vieille ville pour les bâtiments de l’ancienne concession allemande, dont la somptueuse résidence du gouverneur allemand, aujourd’hui transformée en hôtel, la cathédrale Saint-Michel et ses flèches jumelles ou encore la charmante Église luthérienne, son horloge blanche et ses tuiles d’argile rouge.

Avant de vous rendre sur les plages – certaines sont paradisiaques, Shilaoren par exemple – vous pouvez aussi visiter la brasserie Tsingtao, construite en 1903 par les Allemands souffrant du mal du pays ou encore le musée de Qingdao qui abrite des collections de la préhistoire à nos jours.

À 40 km à l’est de Qingdao, le massif de granit du Laoshan - réputé pour son eau minérale, qui entrerait dans la composition de la bière Tsingtao - s’étend sur une superficie de 446 km2. Vous vous y rendrez pour randonner et en profiterez pour visiter les différents temples taoïstes disséminés dans la montagne, dont les célèbres temple de la Grande Pureté et palais Taiqing, tous deux construits sous les Song.

Plein écran
Mont Lao – Shandong

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.