Qinhuangdao 秦皇岛

Près de Qinhuangdao se trouve Shanhai guan. Cette petite ville était une garnison et ses vieux quartiers (hutong) sont agréables à visiter. La garnison s’imposait puisqu’au terme de près de 5 000 km de longueur, la Grande muraille venait tremper ses murs dans l’eau de la mer. Passer par la Première Porte sous le Ciel (tianxia di yi men) vous fera découvrir une très belle vue sur la plus longue construction jamais construite. Mais c’est à la Tête du vieux dragon (laolong tou) que la jonction entre le mur et la mer se fait. Entendez par « vieux » un témoignage d’affection pour la Grande muraille qui serpente paresseusement tel un dragon depuis le désert de Gobi très loin à l’ouest jusqu’à la mer de Chine.
De l’autre côté de Qinhuangdao, se trouve la station balnéaire de Beidaihe et ses plages très populaires. Aménagée au XIXe siècle par les Occidentaux vivant dans les Concessions de Pékin et de Tianjin, la station possède des villas de style européen. À l’époque, les dignitaires du régime y ont fait construire leur résidence secondaire.

Plein écran
Shanhai guan
Première Porte sous le Ciel
Tête du vieux dragon
Beidaihe

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.