Réserve naturelle de Kanas 自然保护区假名

Au nord du Xinjiang, aux confins de la taïga sibérienne et de la Mongolie, la réserve naturelle de Kanas est reconnue pour être l’un des plus beaux sites naturels de Chine. Kanas signifie « Contrée fertile et mystérieuse » en mongol mais on lui donne aussi le nom de « Palette de Dieu » en référence à ses merveilleux paysages dont les couleurs changent au fil des saisons.

La réserve naturelle de Kanas s’étend sur une superficie de près de 6 000 km2 avec en son centre un lac du même nom. Dans un décor alliant glaciers, épaisses forêts de conifères, prairies, et taïga, la réserve abrite une faune et une flore d’exception, dont le pin de Sibérie, le léopard des neiges ou encore la gélinotte des bois pour ne citer qu’eux.

Vous embarquerez à bord d’une des nombreuses vedettes qui sillonnent le lac pour une jolie balade au fil de l’eau où vous découvrirez des criques et des baies aux noms enchanteurs comme la baie de la Lune, la baie du Dragon ou encore la baie de Dieu. Et qui sait peut-être tomberez vous nez à nez avec le monstre du Lac, un énorme carnivore d’eau douce pouvant atteindre jusqu’à 8 m de long, appelé localement le guaiwu.

Plein écran
Réserve naturelle de Kanas
Réserve naturelle de Kanas

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.