Réserve naturelle de Zhalong 扎龙

Située sur une route de migration majeure allant du cercle arctique en Russie à l’Asie du Sud-Est, la réserve naturelle de Zhalong a été créée en 1979 pour protéger entre autres les espèces menacées de grues sauvages.

Avec ses champs de roseaux à perte de vue, ses marais et ses étangs, elle s’étend sur pas moins de 210 000 hectares au sud-est du Heilongjiang.

C’est donc là que, chaque printemps, plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs font de cette zone humide leur lieu de nidification, pour en été y élever leurs petits avant de s’envoler à nouveau à l’automne.

Outre les espèces menacées d’extinction de grues sauvages – la grue du Japon, ou grue à couronne rouge, symbole de la longévité et de l’immortalité en Chine ; la grue de Sibérie ou encore la grue à capuche et la grue à duvet blanc – vous y verrez oies, cygnes, cigognes, aigrettes ou encore ibis, pour ne citer qu’eux.

Pour leur protection, les grues sont en cage mais des lâchers d’oiseaux ont lieu plusieurs fois par jour, pensez donc à prendre vos appareils photo.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.