Rue de l'Ancienne-Culture 街有一个旧文化的

De part et d’autre du temple de l’Impératrice céleste, la rue de l’Ancienne-Culture (Guwenhua jie) est une charmante reconstitution d’une rue chinoise de l’époque Qing.

Vous y flânerez pour admirer les éléments d’architecture traditionnelle comme les coins de toit tournés vers le ciel caractéristiques des bâtiments Qing ou encore les peintures colorées des portes et fenêtres.

Vous y visiterez l’étonnant musée de la Chaussure qui présente une impressionnante collection de chaussures de presque toutes les époques chinoises, dont celles en pierre de Yu le Grand (Da Yu) héros de la mythologie chinoise ou les chaussures de lotus portées par les femmes aux pieds bandés.

Vous y gouterez les spécialités de Tianjin dans les nombreux petits restaurants et vous pourrez y faire des achats de souvenirs (services à thé, figurines d’argile, calligraphies, etc.) dans les nombreuses boutiques bordant la rue.

Plein écran
Bâtiments Qing

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.