Rue Wangfujing 王府井步行街

Rue commerçante par excellence, la rue Wangfujing a été entièrement rénovée au début des années 2000 pour devenir une rue piétonne sur sa partie sud.
 
Vous vous y rendrez pour ses centres commerciaux – abritant la plupart des grandes marques internationales et des chaînes de fast-food – avoisinant des boutiques de peinture, bibelots, objets d’art, antiquités ou encore de vêtements.
 
Vous vous attarderez à la terrasse des cafés pour observer la foule de passants ou le soir pour goûter les spécialités chinoises – scorpions frits, brochettes de moineau et autres saveurs –  des étals du marché de nuit.
 
Vous pourrez vous perdre dans l’immense Foreign Language Bookstore qui, sur plusieurs étages, propose des livres en langue chinoise, mais aussi en langues étrangères, sur la culture et la cuisine chinoises et des méthodes pour apprendre le chinois.
 
A l’extrémité nord de la rue piétonne, s’élève la cathédrale St. Joseph, une des plus importantes églises de Chine, qui ouvre ses portes uniquement à l’occasion des célébrations religieuses.

Plein écran
Centres commerciaux et boutiques
Cathédrale Saint-Joseph

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.