Sculptures de Dazu 大足

À 135 km à l’ouest de Chongqing vous attendent, dans une campagne verdoyante, les splendides sculptures rupestres des grottes de Dazu. Là, sur plusieurs falaises, plus de 50 000 statues sculptées à même la montagne entre le IXe et le XIIIe siècle témoignent des influences bouddhiques mais aussi taoïstes et confucianistes de la région.

Vous vous rendrez en premier lieu à 2 km de la ville de Dazu, sur la colline du Nord (Beishan), pour y découvrir, grâce aux inscriptions qui vous informent sur l’histoire, les croyances religieuses, la datation et l’identification des figures historiques, plus de 10 000 sculptures remarquablement bien conservées du bouddhisme tantrique et du taoïsme.

À 15 km au nord-est de Dazu, vous rejoindrez ensuite la colline du Précieux Ding (Baoding shan) pour son impressionnant bouddha couché de 5 m de hauteur et 31 m de long sculpté à même la falaise mais aussi la statue en or de Guanyin, déesse de la Miséricorde, dont les 1 007 mains renferment chacune un œil signe de la sagesse. Emerveillement garanti !

Plein écran
Sculptures rupestres de Dazu

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.