Shaoguan 韶关

Shaoguan, littéralement la « belle passe », est située le long d’un affluent de la rivière des Perles, au nord de la province du Guangdong, près de la frontière avec le Hunan. De tout temps, Shaoguan a été un lieu de passage stratégique entre la côte et l’intérieur du pays. De nos jours, on s’y rend pour ses environs, les monts Danxia à environ 45 km de Shaoguan. L’essentiel de cette montagne est fait d’un agglomérat très dense de sable rouge constituant des rochers aux formes plus étranges les unes que les autres. Le site comprend plus de 680 rochers répertoriés pour leur ressemblance l’un avec un humain, un autre avec un oiseau ou encore un animal. Un ciel bleu azur, des eaux aux couleurs de jade, des arbres verts s’allient pour faire de la montagne une véritable peinture. Les hommes, fascinés par l’endroit, y ont construit quelques temples.

Le temple Nanhua, un des premiers temples bouddhistes fondés sous les Tang (618-907) par Hui Neng, est situé à Maba, petite ville au sud-est de Shaoguan. De grandes dimensions, le temple abrite une statue de son fondateur, une énorme cloche de 2,75 de diamètre et 9 m de haut, fondue sous les Yuan (1271-1368).

Ne manquez pas non plus la forêt de Nanling, à environ 70 km de Shaoguan vers l’ouest. Vous y ferez une promenade inoubliable dans un décor de chute d’eau.

Plein écran
Monts Danxia
Monts Danxia

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.