Shaoshan 韶山

Voyager dans le temps est possible et nul besoin d’une cabine de téléphone anglaise bleue… Rendez-vous à Shaoshan, ville natale de Mao Zedong, vous y ferez connaissance avec les pèlerins et autres touristes « rouges » venus voir la mémoire de la Révolution. Commençons la visite par la maison natale de Mao Zedong, poursuivons avec le musée du mémorial, le parc du mémorial, le parc de la statue de bronze de Mao, le musée des reliques, la bibliothèque et sans aucun doute le plus décalé dans cet univers révolutionnaire, le temple des ancêtres de la famille Mao. La famille du Président Mao était relativement aisée, en mesure de financer les études de l’aîné de sept enfants. Ce ne sont pourtant pas ses origines paysannes qui poussèrent Mao à « prendre appui sur les campagnes » mais l’échec de la stratégie du PCC dans les villes.
Non loin de la ville se trouve la montagne qui lui donne son nom Shaoshan (mont Shao). Les paysages sont agréables, mais, bien entendu, le Président Mao y est aussi présent sous la forme d’un musée de stèles sur lesquelles ont été gravé les poèmes du Président, certains avec sa propre calligraphie.

Plein écran
L'ancienne résidence de Mao Zedong – Shaoshan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.