Shigatse 日喀则

Shigatse est la seconde ville du Tibet. Elle se trouve au sud sur la route qui va à Katmandou au Népal. Située à la confluence du Brahmapoutre et de la rivière Nyangchu, Shigatse attire pour son monastère Tashilhunpo fondé au XVe siècle. Véritablement imposant et gigantesque (l’emprise du monastère couvre environ 30 hectares, soit quelque 41 terrains de football), le monastère fait partie des Six grands monastères Gelugpa (bonnets jaunes) du Tibet. Les statues, les salles et les fresques du monastère sont très richement décorées, témoignant de la gloire des lamas. Autre monastère, celui de Sakya, situé au sud-ouest de Shigatse, est le monastère de la branche Sakyapa du bouddhisme tibétain. Beaucoup plus simple que le monastère Tashilunpo, le monastère de Sakya est pourtant très riche d’une bibliothèque de plusieurs dizaines de milliers de volumes mais aussi de fresques murales très bien conservées.

En quête de spiritualité ? Vous devrez aussi vous rendre au camp de base du mont Everest. À environ 300 km de Shigatse, le camp est en fait dans une réserve naturelle nationale où animaux sauvages, plantes et forêts primitives vivent à l’écart du monde… et des alpinistes.

Plein écran
Shigatse
Shigatse
Shigatse

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.