Shijiazhuang 石家庄

Shijiazhuang est un peu délaissée par les touristes, sans doute parce que trop proche de Pékin et de Tianjin. Un siècle auparavant, c’était un village mais il a su profiter de l’opportunité de l’ouverture de la ligne de chemin de fer nord-sud. Shijiazhuang est ainsi devenue la capitale du Hebei et une grande ville industrielle. La ville possède de nombreux parcs (une vingtaine) et il y fait bon vivre. Bien que jeune, la ville a un patrimoine ancien. La visite du temple Bailin en est un bel exemple. Le temple Pilu, quant à lui, conserve en son sein de magnifiques fresques de l’époque Tang (il y a environ 1 300 ans) qu’il serait dommage de manquer.
Dans les environs, visitez le Pont Zhaozhou, un des plus anciens ponts en pierre de Chine. Les amateurs de calme et de nature pourront admirer une superbe vue sur la région de Shijiazhuang depuis les hauteurs des monts Cangyan. Ne ratez pas le temple Qiaoloudian, un des trois derniers temples suspendus de Chine. Les amateurs d’histoire devront se rendre à Xibaipo, village situé à environ 90 km de Shijiazhuang qui a accueilli de 1944 à 1949 les dirigeants communistes.

Plein écran
Xibaipo

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.