Songji 松溉

Située au bord du fleuve Yangzi, à 130 km au sud-ouest de Chongqing, la vieille ville de Songji invite à la flânerie. Ville portuaire animée à l’époque des dynasties Ming et Qing, Songji a lentement sombré dans l’oubli – et ce pour notre plus grande joie, authenticité oblige – avec l’arrivée du commerce routier et ferroviaire.

Vous ne manquerez pas de vous promener dans son dédale de petites ruelles pavées où le temps semble s’être arrêté pour en admirer les vieilles maisons de bois, les temples ou encore les anciennes demeures, typiques de la cour des Ming.

Les amoureux de cinéma visiteront sans faute la demeure de la famille Chen et reconnaîtront sûrement sur les photos exposées celle de Joan Chen, qui joue le rôle de Wanrong dans le Dernier Empereur de Bertolucci.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.