Stade national olympique 北京国家体育场

Symbole des Jeux Olympiques de Pékin, le stade national olympique réalisé par le cabinet d’architecture suisse Herzog et de Meuron est la plus grande structure en acier du monde. Surnommé le Nid d'oiseau, le stade d’une dimension gigantesque avec ses 333 m de long, ses 294 m de large, ses 69 m de haut et ses 80 000 places est censé résister aux tremblements de terre d’une magnitude inférieure à 8 sur l’échelle de Richter.
 
Il se visite mais renseignez-vous avant de vous y rendre car il accueille toujours des compétitions sportives ou des événements culturels et vous risquez, si tel était le cas, de devoir vous contenter de son architecture extérieure.
 
Lors de votre visite, vous pourrez visionner des vidéos des moments forts des jeux Olympiques de Pékin et de l’impressionnante cérémonie d’ouverture !

Plein écran
Stade olympique

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.