Tai'an 泰安

Située au centre du Shandong, Tai’an est une ville touristique dont le développement est lié aux vagues de touristes venus gravir le mont sacré taoïste du Tai shan. Avant d’en effectuer vous-même l’ascension, vous vous rendrez au cœur de la ville pour visiter l’extraordinaire temple impérial Dai, dont le célèbre pavillon Tiankuang à toit jaune renferme une immense peinture murale – 3 m de hauteur et 62 m de long – représentant sous les traits de Zhen Zong, troisième empereur de la dynastie des Song, le dieu des lieux, le dieu Taishan.

Connu depuis toujours comme le lieu de pèlerinage des empereurs chinois et ce depuis le premier empereur Qin Shi Huang – c’est là que ces derniers venaient pour avoir confirmation de leur mandat divin auprès des dieux du Ciel et de la Terre – le mont Tai attire nombre de visiteurs chinois et étrangers venus pour s’y recueillir ou en admirer ses paysages spectaculaires. Deux chemins s’ouvrent à vous pour en atteindre le sommet (1 745 m), la voie centrale sur les pas des empereurs d’antan, où sont concentrés la plupart des monuments (temples bouddhiques et taoïstes, palais et portes célestes), ou la voie de l’Ouest, dont l’intérêt réside principalement dans ses magnifiques paysages naturels. Pour ceux que les 6 600 marches finales rebutent, sachez qu’un télésiège a été mis en place…

Plein écran
Mont Tai – Tai'an

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.