Taiyuan 太原

Taiyuan fut la capitale du royaume des Zhou (471-221 av. J.-C.) puis un haut lieu du bouddhisme sous les Tang. Aujourd’hui, Taiyuan est une ville industrielle où l’on fera une halte pour visiter le temple des Pagodes jumelles, construit à la fin de la dynastie des Ming et dont les pagodes hautes de 50 m offrent une vue panoramique sur la ville. Ou le musée de Shanxi qui occupe des bâtiments modernes sur les rives de la Fen pour ses collections de bronzes et de statues ainsi que ses sutras bouddhiques.

Situé à 25 km au sud-ouest de Taiyuan, le temple Jinci au pied de la colline Xuanweng mérite que l’on s’y attarde pour les sculptures impressionnantes du pavillon de la Sainte-Mère, l’un des plus anciens bâtiments de bois de Chine, où l’on ne manquera pas d’admirer les statues grandeur nature des dames de la Sainte-Mère.
 
Situées à 40 km au sud-ouest de Taiyuan, les grottes du mont Tianlong disséminées dans un paysage d’une beauté sauvage et accrochées aux flancs de la falaise valent elles aussi le détour pour leurs peintures rupestres bouddhiques.

Plein écran
Temple Jinci
Centre culturel

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.