Tanggu 塘沽

Située à 40 km de Tianjin, Tanggu est une ville en bord de mer. Sous la dynastie Yuan (1280-1367), des salines ont été créées. Plus tard, le port de Tianjin se trouvant complètement ensablé, elles ont été agrandies pour permettre la construction d’un port situé à l’embouchure de Haihe dans la mer de Bohai.

Depuis, Tanggu est un des plus grands ports du monde. Il héberge de nombreuses industries chimiques et métallurgiques, dont la plupart concerne l’utilisation et la transformation de l’eau salée et de ses produits.

Vous visiterez Tanggu pour sa rue piétonne bordée de nombreux commerces, et son marché de la céramique. Vous pourrez aussi profiter de l’immense plage et des sources d’eau chaudes.

A l’est de la ville, dans la zone portuaire, ne manquez pas le parc Taifeng de plus de 21 hectares, autrefois parc touristique artificiel construit sur une plage de sel. Il abrite une flore importante, dont des cèdres, des pins de Chine ou encore des bégonias, sept lacs artificiels, des collines et trois vallées. Vous emprunterez les chemins qui le sillonnent et admirerez au gré de douze places des fontaines surmontées de sculptures.

Plein écran
Tanggu

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.