Temple de l'impératrice céleste 天上的皇后

Fondé en 1326 sous la dynastie des Yuan pour honorer Mazu, la divinité protectrice des marins, le temple de l’Impératrice céleste occupe une superficie de plus de 5 000 m2 à l’ouest de Tianjin.

C’est le plus ancien bâtiment de Tianjin et le plus grand temple dédié à Mazu de Chine du Nord. C’est là qu’étaient organisées les cérémonies pour remercier Mazu de sa mansuétude à l’égard des marins mais aussi pour lui demander protection avant un départ pour des expéditions maritimes.

Le temple possède ses propres porte du Tambour et porte de la Cloche ainsi qu’un théâtre ou encore un pavillon de sutras. Transformé aujourd’hui en un musée des Traditions populaires, ses collections présentent l’historique de la ville de Tianjin ; les traditions populaires liées au culte de l’Impératrice céleste et les traditions et coutumes de Tianjin (objets liés à la vie quotidienne, au mariage et aux petits métiers).

Plein écran
Temple de l'impératrice céleste

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.