Temple de Tanzhe 潭柘寺

À une cinquantaine de kilomètres de Pékin, le temple de Tanzhe (temple de la Mare et du Mûrier), date des Jin de l’Ouest (265-316) et doit son nom à la présence d’une mare et de mûriers blancs lors de sa construction.
 
Temple fréquenté des empereurs, on s’y rendra pour admirer un Gingko Biloba millénaire, baptisé « l’Arbre des empereurs », avec ses 40 m de hauteur et 4 m de circonférence.
 
Le pavillon des Sons agréables abrite une cloche en forme de poisson creusée dans de la pierre de météorite censée, quand elle sonne, chasser les mauvais esprits.
 
Le pavillon de Vaircocana (Grande Illumination), situé au point le plus haut du temple, offre une jolie vue d’ensemble du site.
 
En redescendant, flânez dans la forêt de pagodes et stupas. Au nombre de 75, tous de styles différents, ils servirent de tombes aux grands moines du temple.

Plein écran
Temple de Tanzhe
Temple de Tanzhe
Temple de Tanzhe
Temple de Tanzhe

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.