Temple du Bouddha de Jade 玉佛禅寺

Construit au début du XXe siècle, le temple du Bouddha de jade – situé au nord-ouest de Shanghai – arbore le style classique de l’architecture Song avec ses toits à angle droit ornés de figurines.

Vous ne manquerez pas de le visiter pour bien sûr son extraordinaire bouddha taillé dans une seule pièce de jade, un bouddha d’origine birmane, rapporté en Chine par le moine Hui Gen en 1882. Mais avant d’aller l’admirer, attardez-vous dans le premier pavillon, le pavillon des Rois célestes, pour ses statues dorées représentant les quatre rois célestes, le pavillon de la Magnificence pour les fidèles venus prier les bouddhas du Passé, du Présent et du Futur ou encore pour y découvrir les statues finement sculptées des 20 dieux du panthéon bouddhique chinois et celle de Guanyin, la déesse protectrice des marins.

C’est au premier étage du premier pavillon que se trouve LA statue du Bouddha… incrustée de pierres précieuses, c’est un véritable chef-d’œuvre. Avec son visage joufflu et ses sourcils en forme de croissant, ce Bouddha assis arbore un sourire tranquille qui vous ravira. Une autre statue du Bouddha, allongé cette fois-ci, mérite aussi le détour.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.