Temple du Ciel 天坛

Construit en 1420 sous les Ming, le temple du Ciel, situé dans le sud-est de Pékin, est au cœur d’un immense parc de 270 hectares. Véritable illustration de la cosmologie chinoise, il était destiné aux cérémonies impériales pour rendre hommage au ciel et prier les bonnes moissons lors des solstices d’hiver et d’été.
 
La couleur dominante du temple du Ciel est le bleu et les bâtiments et les enceintes prennent la forme de cercles (symbolisant le ciel) et de carrés (symbolisant la terre).
 
On visitera l’autel du Ciel où l’empereur (Fils du Ciel) entrait en contact avec le Ciel, la Voûte céleste impériale, pavillon circulaire en bois recouvert de tuiles bleues, qui abrite le mur de l’Écho et la salle de la Prière pour les bonnes moissons, ornée de motifs illustrant les principes de la cosmologie chinoise et qui, selon les géomanciens de l’époque, se situe au point exact de la rencontre entre le Ciel et la Terre.
 
Le parc entourant le temple est aussi un lieu de promenade agréable.

Plein écran
Temple du Ciel

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.