Tengchong 腾冲

On se rendra dans l'ouest de la province chinoise du Yunnan, à proximité de la frontière du Myanmar (ex-Birmanie) pour Tengchong, bourgade typique avec ses ruelles pittoresques dallées de pierre et ses maisons de thé.

Aux environs de Tengchong, le vieux village d’Hequn se visite pour ses temples taoïstes, ses pavillons ouvragés et sa superbe bibliothèque en bois.
 
Rehai (la mer de chaleur) ressemble à un grand sauna avec ses sources d’eau chaude dont la température peut avoisiner les 100°C. N’hésitez pas à goûter les mianbao (pain blanc) ou les œufs cuits à la vapeur des sources. Baignade dans les sources d’eau « moins chaude » et massages sont également possibles.
 
Si le temps le permet, rien ne vaut un voyage en montgolfière au-dessus du Géoparc volcanique de Tengchong pour admirer les volcans et les cascades vus du ciel. De retour sur la terre ferme, n’oubliez pas de visiter l’intéressant musée de la Géologie qui vous permettra de comprendre les origines de ces magnifiques reliefs.

Plein écran
Tengchong
Tengchong
Village d'Hequn - Tengchong
Tengchong

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.