Théatre National 国家大剧院

En plein centre historique de Pékin, l’œuvre de l’architecte français Paul Andreu, le Théâtre National de Chine, surnommé l’Œuf de Pékin, a été inauguré en décembre 2007 après plus de cinq ans de travaux.
 
C’est une construction futuriste faite de titane et de verre, qui semble comme posée sur le lac artificiel qui l’entoure. On y accède en passant sous le lac par un tunnel transparent de 80 m de long…
 
La visite comprend une salle d’opéra de 2 416 places, intéressante, car les sièges sont répartis de telle façon que chaque spectateur dispose d’une vue optimale sur la scène ; une salle de concert de 2 017 places et une salle de théâtre de 1 040 places.
 
Le Grand Théâtre National de Chine a été classé parmi les dix premières créations architecturales par le journal américain Business Week pour ses qualités environnementales (économies d’énergie et design respectueux de la nature).

Plein écran
Opéra
Opéra

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.