Tianshui 天水

Au sud-est du Gansu, la ville de Tianshui est le point de départ pour visiter les célèbres grottes bouddhiques de Maiji shan. Avant de quitter la ville, prenez le temps de vous rendre au temple Fuxi, érigé sous les Ming en l’honneur du personnage mythique du même nom qui serait à l’origine de l’écriture chinoise grâce aux Huit Trigrammes. Levez les yeux dans le hall central pour découvrir les 64 combinaisons des huit trigrammes qui en ornent le plafond.

À 50 km au sud de Tianshui, les grottes du Maiji shan (mont de la Meule de foin) ont été creusées à l’époque des Hou Qin (384-417). Reliées entre elles par des galeries et des escaliers accrochés au flanc de la falaise, les grottes sont décorées de peintures rupestres relatant la vie du Bouddha, de figurines d’argile peintes ainsi que de quelque 7 000 statues sculptées à même la falaise. Avant de quitter le mont, vous visiterez le monastère de Ruiying situé en son pied, son petit musée et le jardin botanique attenant.

Plein écran
Les grottes bouddhistes de Majishan – Tianshui

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.