Tombeaux des Ming 明墓群

Sur les 16 empereurs de la dynastie des Ming, 13 sont enterrés avec leurs impératrices et favorites près du village de Changping à environ 50 km au nord de Pékin. La nécropole impériale couvre une superficie de 120 km2 et respecte les règles du feng shui avec sa forme en fer à cheval entourée de montagnes afin de protéger les tombeaux et ses occupants des mauvais esprits.
 
Avant d’accéder aux tombeaux proprement dits, on empruntera la voie des Esprits ou Voie sacrée, longue de 7 km, qui marque l’entrée de la nécropole. Elle est bordée de chaque côté par 36 statues colossales représentant des fonctionnaires, des guerriers et des animaux.
 
Un peu plus loin se dresse le pavillon de la Stèle qui abrite une énorme tortue de pierre, symbole de l’immortalité en Chine, portant sur sa carapace une stèle de 7,9 m de hauteur.
 
Parmi les 13 Tombeaux des Ming, seuls 3 peuvent être visités : le tombeau Changling de l’empereur Yongle, le tombeau Dingling de l’empereur Wanli et le tombeau Zhaoling de l’empereur Longqing.

Plein écran
Tombeaux des Ming

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.