Tongren - Fanjing shan 铜仁

Situé au nord-ouest du Guizhou, Tongren abrite sur la rive nord de la rivière Jinjiang une vieille ville que vous arpenterez avant de vous diriger vers le temple Dongshan, où vous attend un petit musée présentant des masques Nuo, un opéra local.

À quelques kilomètres de Tongren, la réserve montagneuse et forestière de Fanjing shan permet de découvrir sur près de 600 km2 la faune et la flore de la région. Vous aurez peut-être la chance de croiser le singe doré à nez retroussé, une espèce locale en voie d’extinction, des salamandres géantes ou encore des tigres et antilopes.

Ceux qui veulent profiter de la vue panoramique au sommet de la montagne Fanjing (2 572 m) emprunteront un téléphérique mais descendront à pied, cela sera l’occasion d’une charmante promenade dans une nature plus que luxuriante où ils pourront de surcroît visiter quelques temples bouddhistes. En effet, la montagne Fanjing signifiant littéralement « Terre pure » est un haut lieu du bouddhisme.

À 17 km au sud-est de Tongrhen, le grotte des Neuf Dragons (Jiu Long) propose un spectacle son et lumières où stalactites et stalagmites ont les premiers rôles…

Plein écran
Temple Dongshan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.