Tongren 同仁或者热贡

Perdue dans les montagnes du Qinghai, dans l’ancien Amdo tibétain, Tongren est une bourgade connue pour ses monastères de statues peintes et ses tangkas, peintures sacrées représentant des mandalas, des divinités, les bodhisattvas ou des portraits du dalaï-lama.

L’on se rendra donc dans les monastères haut et bas de Wutun pour y admirer de magnifiques tangkas et y visiter les ateliers d’art tantrique. Le monastère de Longwu est quant à lui toujours en activité, promenez-vous au gré de ses chapelles et résidences monastiques.

La visite de la ville terminée, direction plein ouest vers le parc national forestier de Kanbula où vous attendent de spectaculaires paysages de falaises abruptes constituées de roches rouges, les célèbres reliefs Danxia aux couleurs flamboyantes. Sur la route du retour sur Tongren, ne manquez pas de vous arrêter dans les jolis villages tibétains aux drapeaux de couleurs multicolores pour vous y balader.
À 75 km au nord-est de Tongren, se trouve la petite ville de Xunhua, fief des Salar, une minorité musulmane, base idéale pour découvrir la réserve naturelle de Mengda. Là vous pourrez randonner à pied ou à cheval jusqu’au lac Céleste (Tianchi), un lac sacré pour les Tibétains et les Salar, situé au sommet d’une colline et profiter de la vue grandiose sur les environs.

Plein écran

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.