Tour de la radio-télédiffusion 电视塔和广播

Au sud-ouest de Tianjin, au milieu d’un lac, s’élève Tian Ta, la tour de la télévision et de la diffusion radiophonique de Tianjin, surnommée Tian Ta Xuan Yun, littéralement Tour céleste entourée de tourbillons de nuages.

Construite en 1991, Tian Ta, du haut de ses 415 m, est la tour la plus élevée de Chine du Nord et l’unique tour au monde dont le socle baigne dans l’eau. Tian Ta, c’est 9 radios FM stéréo et 7 chaînes de télévision, mais aussi le centre météorologique de la ville de Tianjin.

Trois étages sont accessibles au public, dont deux réservés à la restauration. Le restaurant situé au troisième étage (257 m du sol) a la particularité d’offrir une vue panoramique avec sa plateforme tournante. Il vous faudra quand même quatre heures pour le tour complet de la ville !

Le deuxième étage (253 m) accueille une salle d’observation où à l’aide de télescopes vous pourrez contempler Tianjin. Au même étage, une petite boutique propose des souvenirs.

Plein écran
Tour de la radio-télédiffusion

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.