Urumqi 乌鲁木齐

Urumqi ou « beaux pâturages » en mongol était autrefois une ville étape sur la route de la Soie. Aujourd’hui, Urumqi est une ville moderne que l’on visitera pour l’ambiance de ses quartiers ouïgours ou encore son intéressant musée.

Les collections du musée de la région autonome du Xinjiang retracent l’histoire de la route de la Soie et celle des minorités locales. Vous ne manquerez sous aucun prétexte les collections de corps momifiés, dont la célèbre momie de terre brune d’origine indo-européenne surnommée « beauté de Loulan », vieille de plus de 3 800 ans.

Au nord de la ville, la colline Hong shan aménagée en parc offre de jolies balades. En son sommet, vous bénéficierez d’une splendide vue sur Urumqi et ses gratte-ciel avec en ligne de fond les Montagnes célestes (Tian shan).

À 100 km à l’est d’Urumqi, le lac du Ciel (Tian chi), petit lac de montagne du massif des Montagnes célestes, mérite une excursion pour la vue sur les sommets enneigés et son écrin de verdure. Des nomades Kazakhs vous proposeront sûrement des balades à cheval ou des randonnées guidées que vous terminerez dans leur yourte à déguster du milk tea (thé au lait… salé).

Plein écran
Urumqi

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.