Weihai 威海

Ville portuaire de l'est de la province du Shandong, Weihai fut le théâtre d’affrontements entre la Chine et le Japon (guerre sino-japonaise de 1894-1895) avant de devenir au début du XXe siècle une concession britannique connue sous le nom de Port Edward.

Aujourd’hui, vous vous rendrez à Weihai pour ses belles plages de sable fin, ses immenses parcs mais aussi pour y déguster la cuisine coréenne très présente en regard à l’importante communauté installée ici même.

À quelques encablures de Weihai, l'île de Liugong sera l’occasion d’une jolie balade avec ses nombreux sentiers de randonnée. Quelques musées agrémenteront votre journée – il est impossible de dormir sur l’île faute d’hébergements disponibles – comme le musée du Grand Cachalot pour son spécimen de plus de 30 m, le musée de la Guerre sino-japonaise de 1894-1895, pour découvrir ce moment d’histoire où la Chine dut céder Taïwan et la péninsule du Liaodong aux Japonais vainqueurs, grâce aux expositions de photos et d’objets repêchés, un petit musée de la Colonisation britannique, lorsque l’île abritait une base de la Royal Navy.

Les plus jeunes apprécieront la visite du sous-marin transformé en musée et du zoo et grimperont jusqu’au sommet du mont Qiding, point culminant de l’île, pour ses canons d’époque.

Plein écran
Île de Chishan – Weihai

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.