Wenchang 文昌

Au nord-est de l'île de Hainan, la ville de Wenchang, entourée par la mer sur trois côtés, est connue pour ses jolies plages, ses plantations de cocotiers et ses fruits de mer. C’est aussi là que se trouve la résidence ancestrale des soeurs Song, Qingling et Meiling, respectivement femmes des leaders chinois Sun Yatsen et Tchang Kaïchek.

Vous vous rendrez donc à l’est de Wenchang pour découvrir l’immense plantation de cocotiers de Dongjiao. Un endroit resplendissant de verdure dans lequel vous pourrez vous promener en parcourant les chemins aménagés à l’ombre des palmiers qui vous mèneront sur de superbes plages ou encore dans les villages de pêcheurs et ramasseurs de noix de coco alentour.

La résidence ancestrale de la famille Song abrite une statue de Qingling Song ainsi que de nombreuses photos d’époque. Visitez-le si l’histoire récente de la Chine vous passionne…

Plein écran
Plantation de cocotiers

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.