Wenzhou 温州

Sur la côte sud-est de la province du Zhejiang, Whenzhou est une ville portuaire, dont l’économie prospère dépend beaucoup des Chinois d’outremer, d’ailleurs pour beaucoup installés en France. Vous y passerez pour vous rendre dans la magnifique région des monts Yandang mais attardez-vous quelques heures dans la ville, quelques sites méritent le détour.

Outre le musée de Wenzhou pour ses sculptures peintes de la dynastie Tang ou encore le récent How Art Museum, qui comme son homologue de Shanghai, présente des collections d’art contemporain, vous ne manquerez pas de rejoindre l’île Jiangxin au nord de la ville pour ses pagodes et son temple, le tout dans un agréable environnement forestier.

Les amoureux de la nature se rendront à 80 km au nord-est de Wenzhou, où les attend, sur plus de 450 km2, la magnifique région de Yandang Shan (monts Yandang). Pics perdus dans les nuages, collines abruptes, pentes luxuriantes, grottes, petits villages et même monastères en font un lieu d’exception pour de belles balades en perspective.

Plein écran
Montagne Yandang – Wenzhou

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.