Wutaishan 五台山

Avec ses cimes enneigées une grande partie de l’année, ses forêts et ses prairies luxuriantes, Wutaishan ou la montagne aux cinq terrasses est l’une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme en Chine. Haut lieu de pèlerinage, Wutaishan abritait autrefois plus de 300 temples et monastères, dont seul une quarantaine subsistent aujourd’hui.

On se rendra à Taihuai, village monastique niché entre les cinq terrasses au creux de la vallée, où se trouvent la plupart des temples et monastères toujours en activité.

Le monastère du Dagoba (Tayuan si) est impressionnant avec son grand dagoba blanc de style népalais coiffé d’une calotte de bronze ornée de plus de 200 clochettes.

Le monastère des miracles (Xiantong si) est célèbre pour son pavillon de bronze aux murs et aux poutres couverts d’une multitude de petits bouddhas.

Pour finir, la visite du temple du Grand Wenshu (Pusading si), ancienne demeure de la secte tibétaine des Bonnets Jaunes, entièrement dédié à Wenshu, le boddhisattva de la sagesse saint patron de Wutaishan, se mérite. Il vous faudra gravir 108 marches, comme les 108 perles du mâlâ bouddhiste, avant de l’atteindre…

Plein écran
Wutaishan
Temple Puja

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.