Wuyi shan 武夷山

La réserve naturelle de Wuyi shan réputée pour sa beauté s’étend sur 570 km2 et se compose de plus de 300 monts, dont le plus élevé Huanggangshan atteint les 2 158 m. Les monts stoppent les courants d’air tempéré et humide venus de la mer si bien que la zone bénéficie d’un climat subtropical et d’une biodiversité abondante.

La réserve se visite pour ses forêts de conifères et de bambous géants mais aussi pour ses quelque 4 000 espèces de plantes, dont le gingko, l’if de Chine, le cyprès chauve ou encore le tulipier de Virginie. C’est aussi le royaume des serpents, des insectes et des animaux avec ses 400 espèces recensées, notamment celles protégées du tigre de Chine du Sud, du pangolin, du faisan de Colchide, du faisan oreillard et du macaque.

Par ailleurs, plus de 400 lieux abritent des gravures rupestres de différents styles calligraphiques datant de l’époque Song, Ming ou Qing.

En 1987, Wuyi shan a été classé réserve mondiale de biosphère dans le cadre du programme de l’Unesco. En 1999, Wuyishan a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Plein écran
Wuyi shan

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.