Wuzhen 乌镇

Lors de votre séjour dans le Zhejiang, vous ne manquerez pas de visiter le charmant village lacustre de Wuzhen. Relié au Grand Canal via un réseau de canaux, il se divise en deux quartiers principaux, le quartier de l’Est (Dongzha) et le quartier de l’Ouest (Xizha), mais avant de partir à leur découverte, prenez le pouls de la ville en vous promenant au gré des canaux sur l’une des nombreuses embarcations.

De retour sur la terre ferme, vous arpenterez l’artère principale de Dongzha, entièrement dallée et bordée d’édifices en bois datant des époques Ming et Qing. Sur votre chemin, plusieurs musées vous sont proposés dont le musée des Lits anciens, pour son étonnante collection… de lits anciens ; le musée de la Tradition chinoise des pieds bandés (les « Lotus d’or »), pour connaître le pourquoi de cette tradition ou encore le musée Mao Dun, écrivain révolutionnaire connu pour Minuit et Les Vers à soie du printemps, pour l’architecture typique des demeures des riches marchands Qing.

Vous passerez à l’ouest (Xizha) pour tout d’abord l’extraordinaire pont dans le pont, créé par la jonction du pont Tongji, traversant la rivière de l’est à l’ouest, et le pont Renji, du sud au nord. Ensuite vous vous rendrez au Marché sur l’eau, pour l’ambiance de ses nombreux étals de fruits et légumes, mais aussi dans la Fabrique d’indigo éco-friendly (la spécialité de Wuzhen) où vous apprendrez l’origine végétale (thé, écorces de mûrier, feuilles de l’arbre à suif, etc.) des couleurs vives et naturelles. De jolis habits sont d’ailleurs proposés à la vente, ne vous en privez pas !

Plein écran
Ancien village Xitang, Wuzhen – Jiaxing

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.