Xishuangbanna 西双版纳

Située dans le sud du Yunnan, le Xishuangbanna offre de merveilleux paysages tropicaux dignes de ceux de l’Asie du Sud-Est. Jinghong, sa capitale, est le point de départ pour découvrir la région. Vous en profiterez pour visiter le parc Menting (Jardin des âmes en langue dai), sa volière de paons et son temple bouddhique du même nom.
 
À environ 70 km à l’est de Jinghong, le jardin botanique tropical de Xishuangbanna à Menglun abrite sur une surface de 900 hectares plus de 1 000 espèces végétales, dont l’étonnant nénuphar géant, qui peut supporter le poids d’un enfant.
 
À environ 30 km au nord de Jinghong, la Vallée des éléphants sauvages vous permet d’observer en pleine nature le quotidien des pachydermes et d’assister à un spectacle d’éléphants domestiqués.
 
À environ 30 km au sud de Jinghong, le parc culturel Dai de Ganlanba regroupe des villages traditionnels restaurés afin de découvrir le quotidien de l’ethnie, mais aussi son histoire, son architecture, sa religion, ses costumes et même ses spécialités culinaires… Fête de l’eau, spectacles de chants et danses sont également au programme.

Plein écran
Fête de l'eau – Xishuangbanna

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.