Ya'an 雅安

Situé au centre du Sichuan, Ya’an est le lieu idéal pour découvrir le panda géant, trésor national en Chine, et pour goûter aux thés impériaux de Mengding.

Pour connaître le quotidien de ce lointain cousin des ours, direction le Bifengxia Panda Reserve à 20 km de Ya’an. Là, dans un environnement naturel verdoyant et luxuriant, les pandas géants sont nourris et accompagnés pour leur reproduction. Ne manquez pas la nursery où vous pourrez vous émerveiller devant des bébés pandas… et lors de votre promenade dans le parc, levez les yeux, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir de paisibles pandas géants endormis sur une branche. Pour ceux que cela tente, sachez que la réserve embauche des volontaires pour prendre soin des pandas.

C’est sous les Han que le moine Wu Lizhen planta les graines de 7 théiers sur les flancs de la montagne Mengding à 15 km de Ya’an. Une réussite puisque les jardins de thé plantés sur les pentes des cinq sommets des monts Mengding sont décrétés « Royaux » et donc réservés à l’usage exclusif de l’empereur et sa famille sous les Tang. Aujourd’hui, les jardins occupent une superficie de 102 hectares, dont 60 hectares certifiés Agriculture biologique. Vous goûterez le thé jaune aux notes de noix et à la saveur légèrement sucrée ou encore le thé vert frais, fleuri et long en bouche.

Plein écran
Bifengxia Panda Reserve
Bifengxia Panda Reserve
Cérémonie du thé

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.