Yan'an 延安

Au nord du Shaanxi, la ville de Yan’an surplombe le fleuve Jaune au milieu de collines de lœss. C’est là que Mao Zedong installa son quartier général à la fin de la Longue Marche en 1935 et qu’il y prépara son arrivée au pouvoir faisant de ce bourg paisible un haut lieu du tourisme rouge.

On y visitera donc le musée de la Révolution pour ses collections d’objets relatant la lutte révolutionnaire mais aussi les différents lieux où siégèrent à l’époque les organes du parti communiste chinois comme Yangjialing à 3 km au nord-ouest de Yan’an où eurent lieu les premières réunions du comité central ou encore Zaoyuan, un peu plus loin, où se réfugièrent dans un cadre bucolique Mao Zedong, Zhou Enlai et autres commandants de l’Armée rouge.

Au nord de Yan’an, au sommet du mont Qiao le mausolée de l’empereur Jaune (Huang Di) - qui abriterait l’ancêtre de la nation Han - mérite le détour.

Au sud-est de Yan’an, la pagode du Trésor (Baota) perchée sur une colline offre depuis son sommet une vue panoramique sur la ville.

Vous pourrez aussi vous rendre sur le mont Wanhua (10 000 fleurs) au sud-ouest de Yan’an pour une promenade au milieu de pins verdoyants et d’innombrables pivoines sauvages.

Plein écran
Le Mausolée de Huangdi – Yan'an

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager par email


Le site visiter-chine.com utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure des pages de visiter-chine.com. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous ICI.